La saison des départs ?

Nouveau coup de tonnerre pour le monde de la mode

La Maison Lanvin a annoncé hier le départ de son directeur artistique Alber Elbaz, après quatorze ans de collaboration. Son départ serait lié à la décision de la principale actionnaire de la marque, notamment pour leurs divergences stratégiques. Même si aucune annonce officielle n’a été faite pour le moment, l’AFP confirme le départ du designer israélien.


« Au moment où je quitte la maison Lanvin sur décision de l’actionnaire majoritaire, je veux exprimer mes remerciements et mes chaleureuses pensées à tous ceux qui ont travaillé avec acharnement au réveil de Lanvin au cours des 14 dernières années. » écrit-il.


La révolte des salariés 

Alber Elbaz tire sa révérence avec tristesse, sans avoir eu le temps d99d3e35079570e07802789fe17978b2ee dire au revoir à son équipe, son bureau étant déjà vide. Les salariés de la célèbre maison de couture parisienne, très attachés au couturier, ne semble pas prêts à digérer ce départ inattendu. En effet, certains comptent même faire appel à un avocat pour le faire revenir, ne voyant pas le futur de la marque sans sa contribution. On rappelle que le couturier à considérablement marqué, pendant ces nombreuses années, le style Lanvin, symbole d’une féminité épanouie et affirmée. Il sublime, à travers ses créations, la silhouette de la femme, en apportant du rêve et du confort.

Départ qui a lieu seulement une semaine après l’annonce de la Maison Dior qui ne renouvellera pas le contrat de Raf Simons. Le jeu des chaises musicales reprend…

Interview Elbaz Lanvin / Madame Figaro (Mars 2015).

Les plus belles robes d’Alber Elbaz / Glamour  

À lire aussi sur le blog: Expo Lanvin Manifeste / Alber Elbaz

Publicités