Plongez dans la magie de la saga Harry Potter !

Pour tous ceux qui ont prévu de passer quelques jours à Londres, c’est l’occasion parfaite pour visiter les studios Harry Potter. Pour tous les amoureux de la saga, la visite en vaut le détour. 

Les studios Harry Potter se trouve à Leavesden, à 30 km au nord-ouest de Londres. Alors oui,  ça peut vite en décourager certains mais je vous rassure le trajet n’est pas si compliqué ! L’attraction est régulièrement desservie par les transports en commun. Il suffit de prendre un train en direction de Watford Junction à Euston Station, puis une des navettes mises à disposition qui vous y emmène directement. Étant une grande fan  d’Harry Potter, j’étais très impatiente de découvrir le « Warner Bros Studio Tour London ». Je n’ai donc pas hésité à y aller pendant les quelques jours que j’ai passé à Londres début septembre. Quoi de mieux qu’une rentrée à Poudlard ?  

thumb_IMG_9806_1024

Je vous rappelle que les films Harry Potter ont été majoritairement tournés au sein même des studios de Leavesden et ce pendant plus de 10 ans. Tous les éléments de décors ont par la suite été réunis pour nous permettre de découvrir l’envers du décor. Cette exposition dévoile les coulisses du tournage, certains décors représentatifs même de la saga comme la Grande Salle de Poudlard, la cabane d’Hagrid, la maison des Dursley sur Privet Drive, le bureau de Dumbledore et bien plus encore… Le visiteur ne sait plus où donner de la tête. De nombreux costumes et accessoires sont exposés. Des sortes d’ateliers donnent un aspect encore plus divertissant à la visite. En effet, il est possible de chevaucher un balai, prendre un cours de baguette ou encore vivre une simulation au sein du Poudlard Express.

Ce qui m’a particulièrement plu, c’est de découvrir certains secrets de tournage et anecdotes qui me font voir ou revoir les films différemment. L’exposition est assez longue, il faut compter au minimum 1h30-2h pour bien en profiter. 

Informations pratiques:

Votre visite se planifie à l’avance, surtout si vous comptez vous y rendre pendant les vacances scolaires. Les billets sont à prendre sur internet, l’achat sur place n’est pas possible. Evidemment la visite de Poudlard a un prix… ce n’est pas donné mais vous passerez un moment inoubliable. 

Warner Bros. Studios Leavesden, « The Making of Harry Potter » 

Plus d’infos: www.wbstudiotour.co.uk/fr/ 

Publicités