Carven x La Redoute: l’élégance à la française

Vous avez dit un mixte entre Carven et la Redoute ? 


Eh bien oui les filles!! Pour la première fois, la Redoute accueille dans ses collections et dans les pages de son catalogue la célèbre Maison Carven. Cette collaboration débouchera sur une collection capsule prévue pour l’été 2016. La célèbre enseigne de vente par correspondance collabore, depuis plusieurs années déjà, avec des noms tels que Yves Saint Laurent, Anthony Vaccarello, Azzaro ou encore Vanessa Bruno… Alors oui je sais, les beaux jours sont encore loins. Avec ce temps capricieux, j’avoue qu’il est difficile d’imaginer ce que l’on portera dans quelques mois.

Carven la redoute

Les premières images de la collection nous montrent des coupes structurées, très féminines et colorées, parfois accentuées par diverses motifs. Quoi de mieux pour être pimpante cet été ? On remarque également que les jupes, robes et manteaux sont très marqués au niveau de la taille pour toujours souligner la silhouette et le début des hanches (oui parce que les formes chez une femme c’est vraiment CANON!). 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Certaines pièces de la collection capsule inspirent au voyage et à l’évasion avec des motifs fleuries et colorés. D’autres, restent dans la sobriété et assurent un look tendance et chic. Les créations des années 60/70 de Marie Louise Carven auraient été la principale source d’inspiration, en partant notamment d’uniformes d’hôtesses de l’air prêts du corps et bien structurés. Pour ma part, j’ai vraiment hâte de découvrir cette collaboration rétro, qui me plait déjà beaucoup. La collection capsule Carven x La Redoute est prévue pour mi-décembre et sera vendue à un prix abordable.

Ps: Le 1er décembre, une petite robe noire plissée sera mise en vente, en avant première, sur le site de la Redoute. 

JM

Publicités

Une réflexion au sujet de « Carven x La Redoute: l’élégance à la française »

Les commentaires sont fermés.