Winter is coming

Ça y est les températures baissent et l’hiver montre peu à peu le bout de son nez. Même si la plupart préfère les beaux jours d’été, l’arrivée de l’hiver annonce le retour des pulls, grosses écharpes et manteaux. Il est donc temps de faire un point tendance pour passer la fin d’année au chaud, tout étant à la mode. Étant très frileuse, je préconise les vêtements confortables, simples mais bien chauds. 

Cet hiver, mes pièces « indispensables » sont:

Une paire de boots qui va avec tout, plates ou à talons. Un basic, bien évidemment ! En cuir ou en daim, cette paire vous accompagnera tout l’hiver. Certaines opteront pour des low boots, d’autres se laisseront séduire par une paire de cuissardes: grande tendance cet hiver. Pour ce qui est des UGG, même si c’est moins dans l’air du temps, c’est toujours bien d’en avoir une paire histoire d’avoir les pieds bien au chaud en période de grand froid.

Des pulls confortables: Choisissez de préférence des pulls fait avec des matières douces et chaudes. Notons notamment que les pulls col roulé ou col cheminé s’affirment cet hiver, surtout ceux en grosses mailles. Très joli avec une coiffure relevée, il se porte avec tout: une jupe, un jean et même avec un pantalon de tailleur (pour un look un peu androgyne par exemple). Par dessus, on porte soit une veste bien cintrée pour un look encore plus BCBG soit une jolie veste en cuir pour, au contraire, casser un peu le style. J’aime également beaucoup les pulls ras du cou, ou les col V en cachemire (avec un caraco en dentelle qui dépasse ou une chemise blanche).

IMG_4961_1024

Des gilets longs, en grosse laine qui peuvent devenir des véritables manteaux quand il ne fait pas trop froid. Les ponchos ou les capes sont aussi très en vogue en cette période de l’année.

Le pantalon de tailleur: Eh oui les filles, on ne sort pas le pantalon de smoking seulement pour les grandes occasions mais aussi pour adopter un look à la fois simple et chic. Il faut oser casser le style d’un beau pantalon cintré avec un pull ou un T-shirt ample et des baskets. Il est également possible de le retrousser pour souligner l’aspect casual de la tenue. De plus, il faut avouer que ces pantalons sont souvent bien plus agréables à porter que tous nos jeans moulants.

L’écharpe plaid, véritable accessoire de mode cet hiver, comme je l’ai déjà dis dans un autre article. 

Un ou plusieurs manteaux, unis ou à motifs, de formes et longueurs différentes. Pour moi, les éléments que l’on regarde en premier sur une femme sont le manteau ou la veste, le sac a main et les chaussures. Je suis totalement fan des manteaux droits parfois un peu oversize, je trouve que c’est une pièce efficace pour sublimer une tenue simple ou compléter une plus habillée.

Voici une autre sélection, qui cette fois-ci ne vient pas de Pinterest mais de ma propre collection de manteaux.

(Deux première photos: Manteau oversize pied-de-poule  Zara acheté à Londres l’hiver dernier. En bas à gauche: Manteau long, cintré noir Ba&Sh. En bas à droite: Long gilet SET bleu marine et gris, alpaga et laine.)

(Manteau droit et cintré The Kooples, motif léopard noir et gris chiné 100% laine.)

N’oubliez pas qu’il faut oser. Il faut mélanger les styles, et porter ce qu’il vous plait. N’hésitez pas à laisser des commentaires pour me donner votre avis !   

   JM

Publicités