Le top du top: Balmain opte pour un retour à l’authenticité

Reines du podium dans les Nineties, elles sont réunies pour Balmain 

À l’occasion de la campagne Prin­temps-Été 2016 de Balmain, le jeune directeur artistique de la marque, Olivier Rousteing mise sur trois mannequins des années 90, véritables icônes de la fashion sphère: Claudia Schiffer, Cindy Crawford et Naomi Campbell. On ne retrouvera donc pas Gigi Hadid ou Kendall Jenner sur les campagnes de pub de cette collection. (Et ce n’est pas si mal après tout !! On en a marre de les voir partout). Le designer aurait-il décider de prendre un peu de distance avec le mainstream du moment ? 

Balmain-SpringSummer-2016

Le shooting a été réalisé à New York par le photographe américain, Steven Klein, actuellement très en vogue dans le monde de la mode. Il est notamment connu pour avoir collaboré avec Madonna, Lady Gaga ou Rihanna. 

On découvre trois femmes toujours aussi canons et féminines laissant entrevoir une certaine puissance face à cette sensualité bien assumée. Elles apparaissent simplement coiffées et maquillées, vêtues de résille, de volants et de matières moulantes (rien de mieux pour sublimer leurs jolies formes). En effet, Olivier Rousteing a voulu minimiser certains détails pour faire ressortir sa collection et bien évidemment ce trio mythiqueLes clichés sont en noir et blanc, sur fond blanc et font clairement ressortir le charisme des trois femmes. Comme quoi ce n’est pas une question d’age, de tendance ou de génération mais bien de classe et de prestance.  

« Si quelqu’un avait fait un voyage dans le temps pour me dire qu’un jour je serai dans un studio à New York, en train de regarder Steven Klein prendre en photo Cindy, Claudia et Naomi pour ma campagne printemps-été 2016… Ces quatre-là m’ont inspiré depuis mes tous premiers débuts. »

Un rêve devenu réalité 

Le directeur artistique de la marque confie avoir réalisé un rêve. À l’époque pendant laquelle ces trois supermodels étaient à l’apogée de leurs carrières, il admirait leurs plus belles photos de mode. Il a réussi à réunir ses muses, ces beautés intemporelles qui l’ont fasciné pendant toute sa jeunesse. Ce désir de vouloir les rassembler lors d’un shooting reflète surement l’envie de recréer ce mythe, pour éventuellement en inspirer d’autres à son tour. 

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’Olivier Rousteing est un véritable génie de la comm. Le jeune homme ne manque pas d’idées et d’originalité et sait exactement quoi faire pour s’assurer une immense réussite. Toujours prêt à se renouveler, il nous surprend et c’est ce qui garantie encore une fois le succès de cette nouvelle campagne.

JM

 

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