Routine beauté : parlons maquillage !

Hello les filles,

Aujourd’hui j’ai décidé de vous dévoiler mes petites habitudes ou comme les youtubeuses l’appellent : ma petite routine make-up ainsi que mes produits favoris du moment. On a toutes nos astuces et habitudes, alors pourquoi ne pas les partager (d’ailleurs n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaires) ? Avec les Box beauté qui s’empilent dans ma salle de bain, j’ai décidé d’arrêter d’en faire des conserves et de réellement tester les produits. Depuis plusieurs semaines, j’utilise chaque matin les mêmes produits et j’en suis pour l’instant assez satisfaite. Je vous laisse découvrir, dans cette petite sélection, mes conseils et mes produits phares. 

Prendre soin de sa peau

Ca parait évident mais on n’y pense pas toujours ! Notre peau est quotidiennement agressée par le froid, la pollution, le maquillage en lui même qui peut parfois l’empêcher de respirer. Voilà pourquoi il faut absolument préparer sa peau au maquillage. En plus, qu’on se le dise, mettre du fond de teint sans crème en dessous c’est pas joli-joli niveau résultat !

  • Bien se démaquiller tous les soirs, avec des produits doux et adaptés. Votre peau sera alors complètement nettoyée et débarrassée des impuretés. N’oubliez pas que la peau se régénère la nuit, il est donc indispensable de la nettoyer à la fin de la journée. Et c’est valable pour celles qui ne se maquillent pas ou peu (je vous vois venir). Et le petit plus c’est que ça aide à garder une bonne mine et un teint frais ! Allez promis vous y penserez la prochaine fois que vous vous endormirez maquillée au retour d’une soirée. Pour ma part, j’utilise l’Eau micellaire démaquillante Créaline H2O TS de Bioderma depuis plusieurs années et je ne m’en lasse pas. Je viens tout juste de tester la version lait démaquillant, que je trouve très agréable aussi mais peut être un peu moins pour les yeux. Je vous les recommande vraiment, ces démaquillants sont efficaces et laisse la peau en très bon état. En plus, pas besoin de rincer donc un gain de temps non négligeable !

thumb_IMG_7498_1024.jpg

Il faut aussi nettoyer sa peau plus en profondeur, une fois par semaine, avec un léger gommage par exemple. Eliminer les cellules mortes aide à se faire un teint de foliiie ! En ce moment, j’utilise le Gommage doux et purifiant de Avène. Il est vraiment top, et n’agresse pas les peaux fragiles comme la mienne. 

GommageAvene

  • Hydrater sa peau, avant de se maquiller, avant de dormir (et bien sur après un gommage). La crème hydratante se choisit selon votre type de peau (mixte, grasse, très sèche). Je suis habituée à mettre la crème Avène Hydrance Optimale (Légère) spéciale peaux sensibles, normales à mixtes. Surtout choisissez bien la crème hydratante que vous utilisez si elle n’est pas adaptée à votre type de peau, dites bonjour aux boutons et au teint terne !

Avene1

Voilà mon petit rituel pour prendre soin de ma peau au quotidien ! Maintenant, on passe à mes favoris du moment en maquillage.

  • Tout d’abord, on commence par le teint. J’ai découvert il y a peu de temps (grâce à MyLittleBox), la BB crème light de Erborian et je suis vraiment contente du résultat. Cette crème légèrement teintée est très discrète et me sert de base. Elle est top pour unifier le teint en deux en trois mouvements (parfait pour les moments effortless où pour les jours où le réveil a sonné en retard // okay j’avoue, où je voulais dormir plus). Pour toutes celles qui, comme moi, déteste mettre du fond de teint sur tout le visage: c’est rapide, pratique et assez efficace je trouve ! La couvrance reste légère donc si vous avez des petits boutons ou des rougeurs à vraiment camoufler, prenez plutôt un fond de teint léger. 

thumb_IMG_7495_1024

Les jours où j’ai besoin d’un peu plus de couvrance ou pour les soirées par exemple, je me sers d’un fond de teint liquide Mac (Matchmaster SPF15 Foundation) que j’applique sur les zones à rougeurs avec un pinceau qui me permet de patiner mon teint. Il reste cher mais dure une éternité. Le Studio Finish concealer Mac est également très utile en correcteur d’imperfections. En ce moment, pour cacher les mauvaises cernes (qui ne semblent toujours pas avoir envie de partir) j’utilise le Skin perfecting concealer de Maybelline. 

teint2

Pour fixer le tout, j’ai la Poudre de finition pressée, matissante et transparente Mac Prep + Prime. Cette poudre ne se voit pas du tout, et permet une tenue plus longue du maquillage. Et pareil, il dure super longtemps !

Enfin, pour finaliser mon teint et avoir bonne mine : j’utilise une poudre bronzante My Little Beauty que j’ai reçu cet été. Pour des jolies pommettes contrastées, j’ai le fards à joues Chanel (n°70 Tumulte)

thumb_IMG_7497_1024

  • Mettre ses yeux en valeurs. Je fonctionne par période au niveau du maquillage de mes yeux. En ce moment, je préfère faire simple en appliquant seulement le mascara Perversion d’Urban Decay (que je teste en échantillon) après avoir utilisé le recourbe-cils (oui parce que déjà que j’en ai pas beaucoup…).  Parfois, j’opte pour le classique trait d’eyeliner (quoi que je m’en lasse un peu) avec le SuperLiner Perfect Slim de chez L’Oréal. Mais depuis que j’ai acheté la palette Naked Smoky, j’adore mettre du fard a paupières. Les teintes sont vraiment superbes que ce soit pour la journée ou pour sortir le soir. Pour une meilleure tenue, j’utilise depuis un certain temps Mac Prep + Prime Eye (Light) que je compte changer prochainement pour une base plus hydratante. Je vous conseille vraiment cette palette (malgré son prix) ! Elle est simple à utiliser et le fard très facile à estomper. Attention aux petites chutes sur le fond de teint tout juste fait !

thumb_IMG_7504_1024

  • Les sourcils encadrent le regard et donnent toute l’expression à un visage. C’est pourquoi il est très important de savoir les mettre en valeur. Je n’aime pas les sourcils trop dessinés mais je trouve que les souligner légèrement peut vraiment tout changer. Par exemple, pour un maquillage casual: j’applique juste du mascara et j’utilise le Gimme Brow de chez Benefit. C’est rapide, ça les « coiffe », comble les petits trous et tout ça avec un résultat très naturel. Si vous ne deviez faire qu’un seul geste le matin, c’est bien celui-ci !

thumb_IMG_7499_1024

Pour finir, j’applique le bon vieux Labello pour bien hydrater mes lèvres. Et selon mes envies et la saison, je mets du rouge à lèvres (souvent dans les rouges ou couleurs nudes). Petits favoris cet hiver: Lipstick Satin MEDIA de chez Mac (à droite) et le Divine Wine n°975 Matte de chez Maybelline.

IMG_7513.jpg

J’espère que mon petit topo beauté vous a plu ! N’hésitez pas à me donner vos astuces ou à m’indiquer d’autres produits que vous aimez en commentaires. 

JM

Une réflexion au sujet de « Routine beauté : parlons maquillage ! »

Les commentaires sont fermés.