Fashion Week de Milan: Paillettes, princesses, et inspiration conte de fées pour Dolce & Gabbana

« Il était une fois pendant la Fashion Week de Milan, le défilé Dolce & Gabbana Automne-Hiver 2016/2017 « fabuleuse fantaisie » qui dépoussière nos contes de fées préférés. » Melty.fr

Dimanche après-midi, en cette cinquième journée de défilés milanais, Dolce & Gabbana plonge ses invités dans une ambiance conte de fées où tout brille et scintille.

C’est plutôt réussi et le décor n’y est pas pour rien ! Un énorme carrosse doré et une horloge surplombent le podium, les grilles et les lustres au plafond donnent une ambiance nocturne à la fois mystérieuse et magique. Ambiance qui nous rappelle Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au bois dormant et surtout l’univers féerique de Disney. Domenico Dolce et Stefano Gabbana plongent leurs invités dans un monde merveilleux, qui réveille en chacun des rêves d’enfants.  

defile-dolce-amp-gabbana-automne-hiver-2016-2017-milan-look-2

Pour ce qui est de la collection, elle aussi, est des plus originales. Loin des classiques de la marque italienne, la plupart des tenues sont inspirées des costumes Disney. Par exemple, cette robe bleu ciel nous rappelle étrangement la robe de bal de CendrillonPour ma part, je retiens surtout ce « gang » vêtu de robes roses à paillettes, le long manteau pied-de-poule noir et blanc à la Cruella d’Enfer et bien sur la robe recouverte de fragments de miroirs. La lumière se reflète sur ces vêtements chatoyants, qui scintillent. Les roses piquées évoquent la Reine des Coeurs et les nombreuses horloges me font penser au monde d’Alice aux Pays des Merveilles. Les manches ballons, les cols ornés de pierres et les fleurs dans les cheveux des mannequins rajoutent un aspect noble et merveilleux aux tenues. Chacun son interprétation, mais une chose est sure: cette collection haute en couleurs sort de l’ordinaire ! 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fashion, Fabulous, Fantasy

Les mannequins, transformées en princesses, défilent sur un sol en damier recouvert d’une épaisse fumée, qui pose un cadre sur une collection plus que magique. Princesses, oui mais sexy quand même avec des robes noires tout en transparence et en dentelle. Le prince charmant est quant à lui également revisité, au féminin. Vestes à martingales et à queue de pie, vestes officiers, costumes trois pièces ou pantalon style corsaire… 

defile-dolce-amp-gabbana-automne-hiver-2016-2017-milan-look-74defile-dolce-amp-gabbana-automne-hiver-2016-2017-milan-look-90defile-dolce-amp-gabbana-automne-hiver-2016-2017-milan-look-80

On découvre alors des princesses d’hier et d’aujourd’hui, mystérieuses et multicolores. La princesse qu’on a toujours voulu être enfaite ! Bon et appart ça qu’on soit honnête, certaines pièces sont méga kitchs mais la collection rime avec originalité et c’est ça qui me plait ! 

Je vous laisse découvrir le défilé en vidéo:

Bisous, bisous 

JM

Publicités