L’exposition « Bettina Rheims » ou la beauté féminine dans tous ses états

Bientôt deux mois qu’elle a commencé, la rétrospective « Bettina Rheims » qui remporte un franc succès à la Maison européenne de la photographie (MEP) de Paris, se termine dimanche prochain. Afin de terminer en beauté cette exposition, une nocturne est organisée mercredi jusqu’à 23h en présence de l’artiste 

Célébrités, icônes populaires ou femmes anonymes : la photographe Bettina Rheims rend les femmes plus belles.

Son travail apparait comme un hymne aux femmes, photographiées dans des poses sensuelles, érotiques et parfois même troublantes. À travers 180 photographies, l’exposition retrace quarante ans de carrière mettant l’accent sur les mystères de la féminité. L’expression des visages, l’intensité des regards et les postures choisies font réfléchir aux parcours de ces femmes. Imposantes et provocantes, mystérieuses et insaisissables, les femmes captées par son objectif intriguent. La photographe casse les codes de l’érotisme, en frôlant parfois la pornographie et bouscule tous les stéréotypes.

L’exposition offre la chance d’admirer de nombreuses images iconiques, ainsi que des séries plus confidentielles et inédites. C’est aussi la parfaite occasion de redécouvrir ses illustres photos pour les magazines de mode.

Expo à ne pas manquer bien sûr ! Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 27 mars pour vous y rendre. Véritable interrogation sur le genre et l’identité sexuelle, l’exposition « Bettina Rheims » nous dévoile des femmes émancipées, qui assument à la fois sensualité et sexualité et c’est ça qui est bon !! 

thumb_IMG_2296_1024


Jusqu’au 27/03, à la Maison Européenne de la Photographie (Paris 4e).

Plein tarif : 8 €

Tarif réduit : 4,50 €


JM

Publicités