Concours National des jeunes créateurs: Ceux qui feront la mode de demain

Aujourd’hui je veux vous parler d’un événement qui m’a beaucoup plu. La 9ème édition du Concours National des Jeunes Créateurs a eu lieu lundi 14 mars, à Paris. Grâce à une amie qui étudie à l’ISC Paris, j’ai reçu une invitation VIP pour assister à la finale du concours. Comme tous les ans, le défilé est organisé par l’association étudiante ISC Studio qui vise à démocratiser l’univers de la mode et du luxe tout en découvrant les talents qui façonneront la mode de demain. Cette année, le défilé avait lieu aux Salons Vianey dans le 12ème arrondissement de Paris. Plutôt cool comme endroit n’est ce pas ? 

Plongée sous une lumière led violette, la salle était aménagée avec le podium et les chaises d’un coté et un grand buffet de l’autre. Après quelques minutes d’attente vu le nombre d’invités à placer, le défilé a commencé aux alentours de 20h30. Cette année plus de 300 personnes étaient présentes. Les 7 créateurs séléctionnés, Lorena Lorca, Camille Palluau, Iona Serraf, Guillaume Bergen, Sophie Boissinot, Mathilde Lhomme et Mahdi El Filali, nous ont présenté leurs créations, les uns après les autres. Les tenues, parfois rétro et clinquantes, d’autres fois plus simplistes et romantiques, sont issues d’univers et d’époques très variés. Chacun a pu faire ses preuves face au jury présidé par Julien Scavini (le talentueux tailleur parisien et juré dans l’émission Cousu Main sur M6). Voici un aperçu du défilé, pour que vous ayez une idée du type de pièces que nous avons pu admirer tout au long de la soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après délibération du jury, c’est l’heure du verdict. La grande gagnante de cette 9e édition du Concours National des jeunes créateurs est Iona Serraf, une jeune créatrice pleine de talent qui a déjà crée sa ligne de vêtements: Lyleeblu. J’ai adoré ses créations épurées inspiration seventies. Son style bohème chic a clairement su faire la différence. La créatrice pourra donc participer à un stage d’été dans l’école de stylisme ESMOD, et visiter le Salon du Luxe de Paris. Ses créations seront exposées au sein de la galerie Cofrad Mannequins.

IonaSerraf
La gagnante Iona Serraf entourée de son équipe de mannequins. Photo credit: Visual ISC Prod

Mais ce n’est pas tout ! Une autre créatrice a aussi été récompensé. La co-fondatrice de l’atelier Swann, Sophie Boissinot, est nommée « coup de cœur du jury ». La jeune femme obtient donc directement sa place pour se représenter lors de la prochaine édition du CNJC. 


Pour finir, voilà le gift bag que toutes les filles ont reçu. Il est composé de crèmes pour le corps parfumées E.Coudray, un masque de nuit autobronzant Vita Liberata, du thé, un miroir de poche et des soins pour le visage Sothys. Ca fait toujours plaisir de repartir avec des petites surprises ! 

IMG_2253IMG_2252

Merci à l’équipe ISC Studio pour cette belle soirée !  

Photo crédit: Visual ISC Prod

JM

Publicités