Cheveux: comment les rendre plus beaux

C’est pas nouveau, on est toutes insatisfaites quand on en vient à parler de nos cheveux. Trop courts, trop abîmés, fourchus, ternes, bouclés ou pas assez et j’en passe… Avec l’été qui approche, nos cheveux vont clairement en prendre un coup. Alors pas de panique ! Voici quelques petits conseils pour réparer les dégâts et redonner du pep’s à votre chevelure.

0r2a4285

Tout d’abord, le bon vieux conseil qu’il ne faut pas sous estimer : aller régulièrement chez le coiffeur. Un supplice pour certaines et un plaisir pour d’autres, il est important d’aller faire couper ses cheveux (au moins juste les pointes) tous les 2 mois pour leur redonner de la vitalité. Et puis qu’on se le dise, ça vaut le coup, rien que pour le petit massage crânien pendant le shampooing… 

Pour ce qui est des sèches-cheveux, lisseurs, boucleurs ou tout autres appareils à chaleur il ne faut surtout pas en abuser (dans la mesure du possible, je sais combien c’est dur). Je vous rassure j’ai moi même du mal à m’en passer. L’application d’un sérum de protection thermique sur cheveux mouillés au préalable me semble essentiel. J’utilise depuis plus de 2 ans le protecteur de chaleur « Expert protection » de chez Franck Provost. Je suis très satisfaite de ce produit, mes cheveux s’abiment beaucoup moins vite et ont un aspect très soyeux. Même si c’est long et qu’on a pas toutes forcement le temps, il faut aussi penser à laisser ses cheveux sécher à l’air libre. Eh oui certains gestes très simples suffisent parfois comme le fait de se rincer les cheveux à l’eau froide, pour plus de brillance par exemple. 

Entre la piscine et la plage, c’est toujours un peu l’anarchie. Pensez à les attacher afin d’éviter de trop les tremper dans l’eau de mer ou l’eau de piscine. Le chlore, le sel et les UV fragilisent la kératine naturelle des cheveux. À effectuer une à deux fois par semaine après le shampooing, le masque nutritif va devenir votre meilleur ami cet été. Il est aussi possible de le laisser poser toute une nuit, pour encore plus de bienfaits.

Ne pas sous estimer les huiles naturelles

La fameuse huile d’argan qui nourrit et hydrate. Qu’elle soit appliquée partiellement sur les pointes ou sur l’ensemble du cuir chevelu pendant plusieurs heures, cette huile donne de l’éclat et de la vitalité.

L’huile de ricin: la solution pour des cheveux plus doux et brillants. Pour toutes celles qui sont sorti de chez le coiffeur en pleurant, ou qui rêvent depuis toujours d’avoir des super longs cheveux. L’huile de ricin est la solution miracle. Oui j’ai bien dis miracle ! Elle fait accélérer la pousse des cheveux, soigne les démangeaisons et la sécheresse du cuir chevelu. Fini les cheveux secs, abîmés, cassants. Le résultat est immédiat, vous allez vite voir la différence. Si c’est pas beau ça ? 

Il faut savoir que cette huile est très visqueuse et qu’il faut littéralement se battre avec ses cheveux pour l’appliquer correctement. Le mieux est de la laisser poser plusieurs heures voire même la nuit entière (avec un foulard). À éviter pendant les soirées en amoureux bien sur… le look madame Irma n’est pas ultra sexy. Vous pouvez aussi l’appliquer pour faire pousser vos cils, sourcils.

Bisous, bisous

JM

