Une rentrée en toute beauté

Les bonnes résolutions beauté post-summer

Alors qu’on a encore les pieds dans l’eau et la peau qui dore au soleil, l’idée de la reprise nous fatigue d’avance. L’été touche bientôt à sa fin laissant place au retour du stress, des cernes et de la pollution. Pas de panique ! La rentrée c’est la bonne occasion pour repartir sur de bonnes bases en prenant quelques bonnes résolutions. 

Et si on les tenait pour une fois ?  

Voici un inventaire des résolutions beauté qui font du bien au moral.  

Prolonger ce teint halé 

Après plusieurs semaines avec une peau satinée et bronzée, le retour à la réalité peut parfois se révéler difficile. Rien de tel que de garder votre bonne mine de vacances le plus longtemps possible. 

Attention aux boutons et imperfections qui apparaissent souvent après les périodes d’exposition au soleil. Alors oui, le soleil c’est bien agréable mais ça abime et assèche la peau. Il faut donc penser à faire des gommages pendant les semaines qui suivent votre retour. Contrairement aux idées reçues, le gommage sublime et prolonge légèrement le bronzage.

Le grand secret pour avoir un teint frais reste l’hydratation. Il faut bien nourrir la peau qui a souffert avec les rayons UV du soleil. Et pour toutes celles qui n’auraient pas eu la chance de peaufiner leur bronzage de star, on opte pour des poudres de soleil ou un peu de blush.  

  • Se démaquiller tous les jours (sans exception)

Il est important de bien nettoyer sa peau avec des produits doux et adaptés afin d’enlever toutes les impuretés. La peau se régénère la nuit, il est donc indispensable de la nettoyer à la fin de chaque journée. C’est aussi valable pour celles qui ne se maquillent pas ou peu. Alors si vous voulez une belle peau lisse, vous n’avez plus d’excuses (même les soirs où on pense ne pas avoir la force). 

  • Changer sa routine beauté 

Quand on vient de passer plusieurs semaines au naturel et sans maquillage, on n’a pas forcément envie de se remettre un tas de produits sur le visage.

Pour la rentrée, on reste dans la légèreté et on opte pour un maquillage discret avec des tons nudes. C’est un gain de temps le matin, soit quelques minutes de plus passer au lit (et ça ne se refuse pas !). 

  • Réparer les dégâts du soleil 

En théorie, l’été les cheveux souffrent beaucoup. Ils ont été abimés par le soleil, le sel, le chlore et les baignades à répétition. Et oui, le soleil n’est pas toujours notre meilleur ami. Il est alors important de choisir un shampooing doux pour apaiser le cuir chevelu ainsi que des bons soins hydratants et réparateurs. N’hésitez pas à faire des masques et à les laisser poser plusieurs heures ou toute une nuit, pour encore plus de bienfaits. 

Vous pouvez aussi utiliser des huiles naturelles. C’est un très bon remède pour réparer le cheveux après l’été, en les laissant poser sur vos cheveux plusieurs heures. Pour des cheveux plus brillants, rincez votre chevelure sous l’eau froide ou tiède. Bon et puis si c’est vraiment la cata au retour des vacances, on file chez le coiffeur. Rien de mieux que de reprendre les cours ou le travail avec une coupe bien rafraîchie.

  • Assumer sa nature de cheveux

Fini le lisseur et les brushings à répétitions ! À la rentrée, on assume (enfin) ses ondulations et on laisse respirer sa chevelure. Cela évite de trop abimer ses longueurs, et puis ça aussi c’est un gain de temps considérable.

  • Se faire épiler les sourcils en institut 

De même, on bannit les épilations à la va-vite dans la salle de bain. Le mot d’ordre à la rentrée est de prendre soin de soi, et ce jusqu’au bout des poils. Alors pour éviter les catastrophes et les moments où on a juste envie d’aller se cacher, on prend le temps de se faire épiler les sourcils dans un institut. Pourquoi ne pas tester le Brow Bar Benefit ? (pour celles qui ne connaissent pas, c’est toujours niquel!)

  • Prendre soin de ses ongles

À cause du stress, beaucoup ont tendance à se ronger les ongles. STOP. Le vernis écaillé et les ongles rongés ce n’est pas très glamour il faut l’avouer. On peut alors appliquer un vernis amer : cette solution, certes très classique, fonctionne toujours à merveille. Pour prendre soin de ses ongles au retour des vacances, on les lime, en appliquant juste une base nourrissante ou un vernis durcissant et on les laisse un peu au naturel.

  • Sourire plus 

Le plus important est d’attaquer cette rentrée avec le sourire. Ce n’est pas parce qu’on reprend les cours ou le boulot qu’il faut faire la tête ! Alors on est détendue, ressourcée, heureuse et surtout souriante parce que c’est ça qui vous rendra vraiment plus belle. 

JM

Publicités

Une réflexion au sujet de « Une rentrée en toute beauté »

Les commentaires sont fermés.