J’ai testé le massage thaïlandais au Ban Thaï Spa Trocadéro

Marre de la routine « métro, boulot, dodo » ? L’arrivée de l’hiver et du froid est difficile, alors rien de tel qu’un bon moment de détente pour vous remettre d’aplomb. 

Ayant déjà fait un massage californien en Thalasso cet été, j’ai eu envie d’un massage tonique. J’ai donc décidé de tester le massage  thaïlandais !  Comme je le dis souvent, il est important de prendre soin de soi. Certes ce n’est pas un moment que l’on peut forcément s’offrir tous les mois mais un bon massage en institut peut vraiment vous aider à décompresser. Après quelques recherches, j’ai opté pour le nouveau Ban Thaï Spa situé à deux pas du Trocadéro, dans le 16e. La chaîne compte déjà trois spas:  dans le Marais, à Montorgueil et à Odéon, mais celui-ci est le plus grand (580 m2). 

L’endroit? Le spa est très moderne, et vous plonge dans  580 m² de pure détente, à deux pas du Trocadéro. L’endroit est luxueux, agréable très propre. Dès mon arrivée, j’ai très bien été accueillie par des masseuses souriantes et au petit soin. Pour ma part, j’avais choisi un Rituel en duo « Massage Siam serenity Duo » qui comprend 30 minutes de Balnéothérapie et un Massage aux huiles d’une heure dans une cabine pour deux. À la carte, il y a en a pour tous les goûts: des soins traditionnels en solo ou duo mais aussi  balnéo, hammam et sauna.

Le massage ? Moi qui n’étais pas du tout habituée à ce genre de massage, j’ai d’abord été surprise. Les masseuses du Ban Thaï Spa massent en profondeur, montent sur la table de massage et appuient de tout leur poids sur les zones sensibles.  Les muscles et les articulations sont grandement sollicités avec de nombreux étirements qui aident à s’assouplir. N’ayez pas peur si ça craque, c’est normal. Ce massage aux huiles aromatiques détend de la tête aux pieds. En exerçant des pressions plus ou moins intenses, le massage plonge le corps dans un profond état de relaxation et permet d’évacuer le stress. Impossible de ne pas mentionner le massage crânien de la fin: un pur bonheur. 

Verdict ? Si vous avez besoin d’un moment de détente et d’évasion, c’est l’endroit parfait. Le temps s’arrête et on ressort complètement ressourcée. Et pour ceux ou celles qui ont quelques douleurs au dos, vous pouvez demander aux masseuses d’insister sur certains endroits. Je vous conseille de ne rien prévoir après, en sortant vous n’aurez qu’une envie: rentrer vous mettre sous un plaid devant un bon film.

alikaphoto-img_0746

Ban Thaï Spa Trocadéro / 11h - 21h 

25 Avenue Raymond Poincaré

75016 Paris 

Crédit photo: Ban Thaï Spa 

JM

